fbpx
Téléphone Gambetta : 01.40.31.26.73 Téléphone Raincy : 01.43.02.06.43 Centre Le Raincy : 68 av. de la Résistance. Centre médical et dentaire Gambetta : 66 Rue Stendhal, 75020 PARIS Prendre RDV
Horaires: Lun - Vend : 9:00 h - 19:30 h
Pourquoi avoir recours à un implant dentaire ?

Depuis notre plus tendre enfance, on nous répète qu’il est important de se brosser les dents matin et soir. Lorsque l’on mange quelque chose, une partie de l’aliment vient se loger entre nos dents et l’accumulation de ces résidus peut, avec le temps codes and odds ibebet.com, creuser la dent et être à l’origine d’une infection ou d’une carie. Si une carie est prise en charge à temps, elle peut être traitée par votre dentiste à l’aide d’un plombage, mais dès lors que la carie a atteint les racines de votre dent, le problème prend une tout autre dimension.

Une fois la racine de la dent atteinte et endommagée, il n’y a pas d’autres solutions que de la remplacer et c’est dans ce genre de cas de figure qu’un implant est nécessaire. Sachez cependant que la dégradation d’une racine n’est pas forcément due à une mauvaise hygiène buccodentaire, ce peut être la conséquence d’une infection ou d’une maladie et un bon brossage des dents n’y changera rien. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous cherchez un professionnel pour un implant dentaire à Paris, contactez-nous le plus rapidement possible afin de fixer un rendez-vous.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Votre chirurgien-dentiste va devoir extraire la racine malade ou endommagée afin de la remplacer par une racine artificielle sur laquelle il viendra fixer une dent par la suite. Pour ce faire il devra anesthésier localement la zone à opérer et inciser dans la gencive pour retirer puis remplacer la racine. Une fois cela fait, il y aura une période de guérison de plusieurs jours pour permettre à l’implant de se fixer définitivement à l’os, processus que l’on nomme l’ostéointégration et qui est primordial pour un résultat parfait.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, le plus souvent lorsqu’on pose un implant dentaire c’est le titane qui est privilégié. Il existe toutefois d’autres matériaux biocompatibles qui peuvent se substituer à ce dernier, comme le Zircone. Votre dentiste saura vous expliquer plus en détail les avantages et inconvénients de chaque matériau et sélectionner le plus adapté à votre mâchoire.this site

Une opération avec très peu de risques

C’est l’un des principaux avantages de cette opération : son taux de réussite est très élevé. D’après une étude scientifique qui cherchait à déterminer le taux d’échec et de réussite des implants dentaires, les deux facteurs déterminants pour une bonne implantation sont :

– La qualité ainsi que la quantité d’os présents lors de l’implantation
– La qualité de votre hygiène buccodentaire (le taux de succès chez les fumeurs diminue de 20%) Your mr sexe

Dans des conditions optimales, les recherches ont montré que les taux de réussite étaient de :

– 95% pour la mâchoire supérieure
– 95% pour la partie arrière de la mâchoire inférieure
– 97% pour la partie avant de la mâchoire inférieure

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à lire notre article sur les pratiques à suivre pour conserver une bonne hygiène buccodentaire.