Tout savoir sur l’implant dentaire Paris

Comprendre ce qu’est un implant dentaire

Un implant dentaire est en fait une racine artificielle venant remplacer une racine naturelle extraite ou endommagée. Votre racine naturelle peut être généralement victime d’une infection ou d’une maladie dite parodontale (maladie qui atteint les tissus de la dent). Ce genre de maladie est l’une des premières causes (avec les caries) de la chute des dents. En tant que dentiste Pyrénées Paris, votre spécialiste Dentymed reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l’implant dentaire Paris et vous conseille dans le choix de votre prestation ainsi que dans les soins dentaires à effectuer pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Si vous êtes éligible à un implant dentaire, des soins bucco-dentaires doivent être impérativement menés avant la pose des implants. La prestation est réalisée sous anesthésie locale puisque le praticien se doit d’inciser la gencive pour permettre l’implantation de la racine artificielle.

Les avantages d’une implantation dentaire artificielle

Évidemment, les implants peuvent être une solution idéale dans le cas d’un édentement partiel ou total. Toutefois, la perte d’une dent n’implique pas obligatoirement la mise en place d’un implant. En effet, il est tout à fait possible de stabiliser entièrement un dentier mobile avec seulement deux implants dentaires.

Les tarifs de cette implantation de racine artificielle varient selon les matériaux et les techniques utilisées dans le cadre de cette opération. Toutefois, les avantages relatifs à cette prestation restent nombreux. En effet, contrairement à la mise en place d’un bridge qui nécessite de dévitaliser et de couronner les deux dents à côté de celle manquante, l’implant évite ce genre d’opération. De plus, le taux d’échec de ce genre d’opération reste très faible.

Nous contacter