Dentymed : votre spécialiste orthodontique

L’orthodontie est une discipline médicale essentielle dans le cadre de corrections de la dentition. Les dents qui se chevauchent, qui sont trop écartées ou une mâchoire mal positionnée sont souvent les causes d’un traitement orthodontique. Dentymed, votre dentiste Paris 20 vous en dit plus sur cette démarche médicale aux bienfaits essentiels.

L’orthodontie : une discipline médicale déterminante


La question qui se pose généralement lorsque l’on parle d’orthodontie concerne l’âge auquel commencer le traitement. Le recours à une consultation peut être envisagé dès le plus jeune âge, comme à l’âge adulte. Pour identifier les besoins chez l’enfant, il suffit d’observer sa bouche et de vérifier qu’il n’y a pas d’ouverture entre les incisives du haut et du bas, que les dents ne se chevauchent pas et qu’il n’y ait pas de décalage trop prononcé entre les mâchoires du haut et du bas.

Pour la plupart, l’orthodontie permet simplement d’obtenir un sourire harmonieux, mais on oublie trop souvent que le véritable enjeu de cette discipline reste l’amélioration de certaines fonctions vitales de notre corps. Elle permet notamment de corriger les problèmes liés à la mastication, à la respiration ou encore à la phonation. De plus, la posture générale peut elle-aussi être rectifiée par l’orthodontie, tout comme les apnées du sommeil qui peuvent disparaître grâce aux actions bénéfiques de l’orthodontie.

Les avantages au recours orthodontique

Voici les différents bienfaits apportés par l’orthodontie :

  • Une meilleure mastication pour une meilleure digestion. Un équilibre et une bonne coordination au niveau des mâchoires permet une mastication plus efficace et empêche une usure précoce de vos dents.
  • La respiration par le nez est essentielle chez l’enfant car elle participe à une meilleure croissance et évite ainsi d’impacter négativement la qualité de son sommeil.
  • La protection des dents est évidemment l’une des fondamentales de l’orthodontie puisqu’elle diminue les risques liés aux dents surexposées (fractures, chutes, chocs, etc).

Un traitement orthodontique est donc une démarche sérieuse à envisager. Ce dernier est en effet déterminant et joue un rôle fondamental dans l’amélioration de votre santé générale et bucco-dentaire.

Nous contacter