Urgence dentaire à Paris : un chirurgien dentiste à votre disposition

urgence dentaire paris

En cas d’urgence dentaire à Paris, le cabinet Dentymed fait en sorte de vous prendre en charge dans les meilleurs délais. Nos chirurgiens-dentistes sont disposés à prendre en charge différents types d’urgences et ce qu’elles soient esthétiques ( dents cassées, déchaussement de couronne, etc.) ou douloureuses ( abcès dentaire, carries, etc.).

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Une urgence dentaire se caractérise par une douleur aiguë qui ne peut s’atténuer par la prise d’antalgique. Dans le cadre de la prise en charge de ce type d’urgence, les professionnels du corps dentaire distinguent deux grandes catégories :

    • L’urgence dentaire relative à la douleur : ce type l’urgence se caractérise par une douleur conséquente pouvant être liée à une origine inflammatoire et/ou infectieuse.
    • L’urgence dentaire relative à l’esthétique : L’urgence dentaire esthétique doit également être traitée rapidement. En cas de dent cassée, de couronne déchaussée ou encore de pont décollé, il est nécessaire de contacter un dentiste dans les brefs délais.

Dentymed, votre dentiste à Paris 20, est disponible pour traiter ces différentes urgences dentaires. À cet effet, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions fixer une prise en charge au plus vite.

Que faire en cas d’urgence ?

Pour traiter une urgence dentaire dans des conditions optimales, il est nécessaire de bien évaluer l’intensité de la douleur, mais également d’identifier la cause de celle-ci. Les urgences dentaires sont multiples et leurs origines peuvent être variées. Les origines et types d’urgences dentaires se catégorisent en plusieurs grandes familles :

      • Les traumatismes dentaires : Ces derniers se manifestent essentiellement à la suite d’un choc brutal. Ce type d’urgence peut être un déchaussement de couronne, une expulsion de la dent hors de son alvéole ou encore une dent fêlée.
      • Manifestation d’une douleur intense : La rage de dents appelée également pulpite est une inflammation du nerf de la dent. Ce type d’urgence dentaire se caractérise par une douleur extrêmement vive. Cette douleur découle de la compression des terminaisons nerveuses de la dent.
      • Les urgences infectieuses : Les urgences infectieuses sont les urgences dentaires les plus traitées. En effet, elles représentent plus d’1/3 des urgences prises en charge par les cabinets. Généralement, ce type d’urgences se révèle être des abcès dentaires tels que les abcès parodontaux ou les abcès endondotiques.

Vous êtes confronté à une urgence dentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet Dentymed. Votre dentiste à Paris Gambetta vous prendra en charge dans les meilleurs délais.

Nous contacter